Catégories
Tourisme

Visiter les falaises de Moher, paysage fascinant d’Irlande !4 min read

Aujourd’hui, THE IRISH THEORY vous propose une excursion aux falaises de Moher, paysage incontournable du comté de Clare, non loin du plateau karstique du Burren. Les Cliffs of Moher, qui surplombent l’océan Atlantique, figurent parmi les plus belles falaises de l’île d’Emeraude.
En temps de confinement, une petite promenade virtuelle s’impose ! Lumières sur ce lieu touristique emblématique d’Irlande

Assez de voir ces géants de pierre uniquement que sur carte postale ?
Alors, c’est parti ! 🙂

Depuis Dublin, nous partons vers l’ouest. A mi-chemin entre Doolin et Liscannor, les falaises de Moher, balayées par le vent, forment un véritable paradis teinté de vert pour les amoureux de la nature ! 

Après avoir laissé votre voiture sur le parking payant, vous vous dirigez vers le Visitor Center qui comprend un musée interactif, qui plaira aux petits et grands, consacré au site naturel, sa faune, sa flore riche et son écosystème (l’entrée est incluse dans le prix du parking), ainsi que des échoppes touristiques avec quantité de souvenirs relatifs aux falaises et un restaurant panoramique.

Mais le clou du spectacle est évidemment à l’extérieur !

En sortant, vous continuez vers la O’Brien’s Tower, tour fondée en 1835 par le politicien irlandais, Cornelius O’Brien. Le plus haut point des falaises de Moher est sans doute l’endroit où les touristes se prennent en photo le plus souvent ! 🙂 

La vue est époustouflante, peu importe le climat !
Un temps maussade et gris donnera au paysage un teint nostalgique, un ciel chargé de nuages donnera des zones d’ombres intéressantes et un étonnant dégradé de couleurs sur la roche noire érodée et un grand soleil confère au paysage une gaieté sans pareille ! Par temps clair, vous aurez le plaisir d’apercevoir au loin les îles d’Aran et les paysages du Connemara.

Découvrez aussi :  COVID-19 en Irlande !

Vous avez maintenant certainement envie de vous dégourdir les jambes ?

Les falaises s’étendent sur plus de 8 km de long.
Une belle balade en perspective ! Les sentiers vous permettent de longer les falaises, hautes de 215 mètres, qui plongent dans l’océan Atlantique.
La vue est grandiose et exceptionnelle ! La promenade vous permettra de voir la richesse de la faune et de la flore et d’entendre les piaillements des oiseaux marins qui survolent les flots et les vagues déferlantes.
Avec un peu de chance, vous apercevrez guillemots, cormorans ou ces adorables macareux.

Depuis 1989, l’Etat Irlandais a attribué aux falaises de Moher l’étiquette « site protégé ». En effet, le site accueille des milliers de touristes chaque année. Cette grande fréquentation représente une menace pour l’écosystème des falaises : pollution (déchets déposés par des touristes irrespectueux, …), piétinement de la flore, …
Les mesures sont ainsi prises pour aménager les lieux face à l’afflux touristique.

Les conseils de THE IRISH THEORY pour votre journée aux falaises de Moher !

Veillez à ne pas trop vous approcher du bord pour les « selfies » car les sentiers ne sont pas sécurisés ! 

Prenez un bon pull car les falaises sont très exposées au vent !

Munissez-vous d’un très bon appareil photo. 🙂

Vous avez déjà visité les Falaises de Moher ?
N’hésitez pas à me faire part de vos impressions dans les commentaires ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *