Catégories
Interviews

L’Irlande à travers les yeux d’Aurélie GOHAUD : portrait d’une blogueuse passionnée !6 min read

Son nom ne vous est peut-être pas inconnu et pour cause ! : Aurélie est l’auteur très enthousiaste du blog « Raconte-moi l’Irlande » dans lequel elle exprime, avec un amour débordant et inépuisable (et c’est peu dire !), son attrait pour l’Irlande, ses expériences, ses émotions, ses aventures et anecdotes !

Cette semaine, THE IRISH THEORY a eu l’immense plaisir de rencontrer une jeune femme pétillante et souriante, avec qui il fut agréable de converser et de partager à propos de notre passion commune : l’Irlande !

THE IRISH THEORY dessine aujourd’hui le portrait d’une amoureuse éperdue, à coeur ouvert.

Une rencontre, aussi délicieuse qu’intéressante, à découvrir sans plus attendre !

Le début d’une grande aventure…

A 17 ans, Aurélie Gohaud, lycéenne, apprend les prémices de l’histoire de la Grande-Bretagne et de l’Irlande. Alors que ses camarades de classe sont particulièrement ennuyés par la matière, elle se découvre une nouvelle passion qui la pousse à lire un tas de livres et à consulter Internet au CDI de son lycée afin de tout apprendre sur … l’Irlande !
Et cela ne s’arrête pas là : elle se fait même la promesse d’aller vivre sur l’île d’Emeraude, une fois ses études terminées !

En 2003, Aurélie a 20 ans…
C’est parti pour une aventure intense et hors du commun !
Elle atterrit à Cork avec son one way ticket et sa grosse valise, emportant avec elle ses trois mots d’anglais, un bout de papier avec un nom, une adresse, un numéro de téléphone et l’insouciance de sa jeunesse.

En quête d’authenticité et d’immersion totale dans la culture irlandaise, elle prend alors un train à destination du comté de Tipperary et est accueillie au sein de sa famille d’adoption, où elle apprend l’anglais.

Découvrez aussi :  Ath bhliain faoi mhaise !

C’est au cœur de la campagne irlandaise qu’Aurélie se rend très vite à l’évidence : elle devra se rendre à Dublin afin d’obtenir son premier emploi dans un call centre. Une étape très souvent partagée par de nombreux Français qui choisissent de s’expatrier en Irlande !

Après avoir vécu à Dublin et dans le Kerry, Aurélie, la tête envahie de rêves, décide de reprendre son sac à dos et de parcourir le monde en solo, en quête de nouveaux périples.
Et, entre 2 voyages, son cœur la ramenait toujours en Irlande…

Employée au sein d’un tour opérateur irlandais, Aurélie a eu l’opportunité d’arpenter les Chemins de Compostelle, en Espagne, afin de faire des repérages, de prendre des photos et de rédiger des roadbooks.
Un job de rêve qui l’emmène sur les routes et qui satisfait sa curiosité insatiable, ses besoins d’évasion et sa soif de découvertes !

Après la naissance de sa fille, Aurélie a eu envie de retrouver ses racines françaises. Elle se rend alors à Nantes en laissant derrière elle, cartons en main et avec le cœur gros, l’Irlande qui l’avait accueillie.

Quelques années plus tard, Aurélie, nostalgique, revient à Dublin, où elle habite désormais. C’est en Irlande qu’elle se sent définitivement chez elle !

Cette passionnée d’écriture nourrit alors un rêve : écrire un livre.
Et, pendant 6 mois, la magie et la dextérité de ses doigts ont alors mis l’aventure en musique !
L’histoire trépidante d’une jeune expat’ en Irlande couchée sur papier.
Et si, depuis le printemps 2018, le récit est rangé soigneusement dans un tiroir, le mystère reste entier…

Dites, comme moi, vous voulez tout savoir, non ? 😉

Découvrez aussi :  Cet artiste franco-irlandais peint des fresques incroyables ! : portrait d’Alexandre BERETTA !

Envie d’en savoir plus ? Ne tardez plus !

Je vous invite à aller dévorer son blog « Raconte-moi l’Irlande » (oui, oui, littéralement !) et à mettre un « like » sur sa page Facebook pour accompagner Aurélie dans cette belle aventure ! 😉

Depuis juin 2020, Aurélie partage, sur son blog dédié exclusivement à l’Irlande, ses rencontres, expériences, connaissances, récits et aventures sur l’île d’Emeraude.

Au-delà de son contenu de qualité, il dégage une énorme sincérité, un partage authentique, des bribes de magie, des extraits d’enchantement. Un condensé de chaleur humaine qui vous réchauffe derrière votre écran ! L’Irlande est au sein même de cette folle ardeur, qu’Aurélie laisse s’exprimer sans limite. Elle écrit littéralement ce que son cœur lui dicte, avec une symphonie déconcertante !

Oui, oui, vous l’avez compris… THE IRISH THEORY est complètement fan !

Quoi de neuf pour Aurélie ?

Depuis le 1er août 2020, Aurélie relève un challenge inédit : un tour d’Irlande en 32 interviews de 32 Irlandais de 32 comtés en 320 jours !

Elle parcourt l’Irlande et crée une véritable mosaïque d’ « Irlandais » qui parlent de leur propre pays.
Bien qu’elle habite Dublin, elle sort de la capitale, à la rencontre d’Irlandais aux quatre coins de l’île. Elle partage, avec nous, cette fantastique expédition, marquée par des rencontres humaines exceptionnelles et ce, malgré les entraves et difficultés liées à la crise sanitaire.

Lors de votre visite sur son blog, vous découvrirez, entres autres, Ben, fabricant de bodhráns, Dawn, femme engagée et véritable militante qui aborde l’intéressante question de l’avortement en Irlande du Nord ou encore Andrew, qui a abandonné sa toge pour lancer sa propre maison d’édition !

Découvrez aussi :  Importer la musique française en Irlande : le projet fou de Valérie !

Du pêcheur sur le quai au fermier occupé à tondre ses moutons, Aurélie se pose, entame naturellement la conversation, découvre avec curiosité la personne en face d’elle. Elle aime littéralement (voire carrément) les gens et cette émotion, ponctuée parfois d’imprévu et d’inconnu, se ressent dans ses articles !

Cette aventure s’achèvera le 16 juin 2021, date du premier anniversaire de son blog !

Découvrez ce projet plus en détail !

Aurélie ne s’arrête pas là : elle vient de publier un livre numérique (gratuit !) de 30 pages : « 20 anecdotes à connaître sur les Irlandais pour alimenter vos conversations sur l’Irlande ».

Ce superbe E-book est truffé de références et de sujets de conversations faciles à aborder en public, qu’il s’agisse de votre premier ou vingtième voyage en Irlande !
Rendez-vous sur le blog afin de vous inscrire à la newsletter et vous recevrez rapidement le lien de téléchargement !

Enfin, Aurélie vient de créer sa chaîne Youtube pour toujours plus partager sur sa passion ! Un petit clic sur le bouton « s’abonner » lui ferait vraiment plaisir ! Merci pour elle ! 🙂

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager en commentaire vos impressions sur ce premier portrait ! 😉

4 réponses sur « L’Irlande à travers les yeux d’Aurélie GOHAUD : portrait d’une blogueuse passionnée !6 min read »

Salut Aurélie !
Merci pour ton très sympathique commentaire ! J’ai adoré te découvrir, toi, ainsi que tes aventures que je vais suivre avec grand intérêt et surtout, beaucoup de plaisir !
Bonne continuation pour la suite ! 😉

C’est sûr Facebook que j’ai découvert le blog d’Aurelie et je suis devenue une fan😃. On ressent la personne passionnée de l’Irlande et ses articles sont passionnants. Je relève régulièrement des informations pour un prochain périple. Et merci à vous d’échanger sur ce pays, nous permettant de continuer à voyager😃

Chère Hélène,
Un tout grand merci pour ton super commentaire qui me fait rougir ! 🙂
Aurélie est une personne formidable que j’ai eu le plaisir de connaître aussi via les réseaux sociaux !
Une véritable passionnée, une magnifique personne avec le coeur sur la main ! Et qui porte en elle un amour profond pour notre belle Irlande !
Merci encore et très belle journée ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *