Les meilleurs restaurants de Paris 6

Les meilleurs restaurants de Paris 6 offrent l’expérience gastronomique ultime. Avec des vues incroyables, une atmosphère classe et une nourriture de premier ordre, ces restaurants sont sûrs de vous donner le rendez-vous parfait.

Si vous cherchez un restaurant avec vue sur la Tour Eiffel, ne cherchez pas plus loin ! Al Mankal est un restaurant populaire du Moyen-Orient avec une belle salle à manger intérieure et une immense terrasse qui surplombe la Tour Eiffel.

Le Fouquet’s

Depuis 1899, cette brasserie située sur les Champs-Élysées est le lieu de prédilection des membres du monde du cinéma et des arts. Le menu du Fouquet’s, conçu en collaboration avec le chef étoilé Pierre Gagnaire, est une célébration de la cuisine française classique.

L’hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris est situé entre la prestigieuse avenue George V et les Champs-Élysées. C’est une retraite tranquille loin de l’agitation de la ville, mais à quelques minutes de ses attractions les plus populaires.

L’hôtel propose 101 chambres et suites spacieuses, élégamment redessinées par le designer français Jacques Garcia dans un style contemporain. Ces chambres et suites offrent des lits king-size, de grandes salles de bains et des technologies de pointe.

En plus des chambres et suites luxueuses, l’hôtel dispose d’une brasserie légendaire, le Fouquet’s, et d’un Spa Diane Barriere luxuriant. Les clients peuvent également profiter de l’ambiance du jardin intérieur de l’hotel paris 6, qui constitue une échappatoire apaisante aux rues animées de Paris.

Drouant

Drouant est l’un des restaurants les plus célèbres de Paris, où sont décernés les prix Goncourt depuis 1914. Le restaurant était autrefois un simple bar-bistrot, mais il a été transformé en un haut lieu de la gastronomie dans les années 1920 par le designer français Emile-Jacques Ruhlmann.

Les frères Gardinier ont pris possession de cet établissement historique en 2018. Leur objectif était de préserver le caractère de la vénérable institution gastronomique et sa réputation de destination de haute gastronomie, tout en actualisant les intérieurs avec modernité.

Les enfants peuvent profiter d’un repas ici pour un prix modique, à partir de 15EUR, avec un choix de trois plats pour les entrées, un plat principal et un dessert. Ils peuvent choisir parmi une variété de textures et de goûts, comme un cocktail de fruits et légumes, des hors-d’œuvre ou des sorbets colorés.

Angelina

Fondé en 1903, Angelina est devenu un salon de thé et un restaurant raffiné où se retrouvent les plus fins gourmets. Situé en face des Tuileries, cet élégant et somptueux décor Belle Époque séduira les amateurs de bonne chère comme les passionnés d’histoire.

Le café est célèbre pour son gâteau au chocolat chaud et à la crème de marrons, connu sous le nom de « Le Mont Blanc ». On y trouve également d’autres desserts, comme des glaces et des pâtisseries. C’est un endroit idéal pour se détendre avec une tasse de café et observer les gens tout en dégustant votre friandise.

Si vous n’êtes pas fan de pâtisseries, vous pouvez également choisir parmi les plats classiques des cafés français, comme la sole meunière ou le confit de canard. Vous pouvez également commander des sandwichs, des soupes, des salades et des entrées, ainsi que des boissons chaudes ou froides.

Frenchie To Go

Le nom de Frenchie est plus que le surnom d’un chef, c’est aussi le nom de cet empire parisien de restaurants et de bars à vins étoilés au Michelin. Gregory Marchand, un protégé de Jamie Oliver, a acquis le surnom de « Frenchie » alors qu’il travaillait dans ses cuisines londoniennes, aujourd’hui fermées, et l’a porté à un autre niveau lorsqu’il a ouvert son premier restaurant rue du Nil en 2009.

Depuis, la rue a été envahie par les restaurants que Marchand a lancés dans le cadre de son empire. Il a ajouté un bar à vins, Frenchie Bar a Vins et, plus récemment, Frenchie To Go, ainsi que le magasin de vins artisanaux Terroirs d’Avenir en 2020.

Il s’agit d’un établissement de restauration rapide différent, qui prépare avec brio les classiques de la cuisine de rue de Londres et de New York. Savourez un sandwich au bacon avec œuf et cheddar, le meilleur lobster roll de Paris, un hot-dog (fait maison, bien sûr), un sandwich au pastrami ou un fish-and-chips. L’espace lumineux et moderne invite à s’attarder si vous pouvez obtenir une table – et le menu est servi toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *