Flash « musical !  » : Entretien avec David Owens, street performer !

Cette semaine, THE IRISH THEORY vous dévoile son entretien avec David Owens. Installé en Irlande dès l’âge de 7 ans, ce jeune prodige joue du piano depuis ses 5 ans. Aujourd’hui titulaire d’un bachelier en mathématiques, il a travaillé en tant que développeur pour une compagnie américaine.
Mais, un beau jour, il décide de prendre la route avec deux amis à bord d’un van afin d’explorer le monde et de chanter dans les rues… 
6 ans plus tard, David, inconditionnel de la performance de rue, a joué dans plus de 40 villes autour du monde et, heureux, vole de ses propres ailes…

Vous avez commencé à jouer du piano à l’âge de 5 ans. D’où vient cette passion ?

David Owens : « Honnêtement, je n’aimais vraiment pas le piano en grandissant. J’ai toujours voulu jouer de la guitare et j’ai commencé à me passionner pour le piano que durant la vingtaine. Mais maintenant, je suis très heureux d’en avoir autant pratiqué. Je suis donc reconnaissant que mes parents m’aient encouragé à continuer, même quand je détestais cela ! »

Vous avez déménagé en Irlande lorsque vous étiez enfant. Maintenant, vous jouez de la musique dans toute l’Irlande. Que pensez-vous de votre public irlandais ?

David Owens : « J’aime la façon dont le public de chaque pays varie en général. Le public irlandais est peut-être le plus difficile à satisfaire en Europe, mais le défi est donc grand pour améliorer vos compétences dans la rue. »

Vous avez exploré le monde avec deux amis et avez commencé à chanter dans les rues pour gagner de l’argent afin de prolonger votre périple.

Pourriez-vous nous raconter une anecdote intéressante à propos de votre incroyable voyage ?

David Owens : « Je me souviens d’un jour où nous sommes arrivés tard dans la nuit dans une ville française. Nous avons garé notre camping-car dans un endroit qui semblait convenir et nous nous sommes endormis. Lorsque nous nous sommes réveillés le matin, il y avait une girafe à quelques mètres de notre van. Il s’est avéré que nous étions garés dans un zoo public ! »

Vous avez joué dans de nombreuses villes du monde, vous avez déjà sorti 4 albums et vous appréciez votre parcours.

Qu’est-ce qui pourrait vous rendre plus heureux en 2020 ?

David Owens : « Comme vous l’avez deviné, je suis déjà très heureux. Cette année, je veux essayer de me concentrer davantage sur mon métier, améliorer davantage l’écriture de mes chansons et baser mon succès sur le temps et l’énergie que j’arrive à y consacrer, plutôt que sur les résultats qui peuvent provenir de la musique. »

David Owens interprète  » Tread Gently  » sur Grafton Street, Dublin.

Votre album « Year Six » est sorti l’année dernière. Que signifie le titre et que voulez-vous exprimer dans vos nouveaux morceaux ?

David Owens : « L’album « Year Six  » est sorti à la fin de ma 6ème année en tant qu’artiste de rue. J’ai l’impression que son écriture est d’une qualité supérieure à tout ce que j’ai fait auparavant, et je pense que cela vient du fait que j’y ai consacré des heures pendant si longtemps.
Je me suis inspiré de Snow Patrol pour le titre – leur album « Final Straw» a été écrit alors qu’ils étaient sur le point d’abandonner.
Je n’ai pas l’intention d’abandonner, mais c’est une idée similaire, je suppose – reconnaître le voyage qui m’a mené jusqu’à aujourd’hui. »

Vous avez enregistré une chanson avec Inga Bourke.

Envisagez-vous une collaboration pour de futurs morceaux ?

David Owens : « Inga est ma petite amie, alors j’espère bien !
(si je peux la convaincre ! ) »

Comment organisez-vous généralement vos tournées à travers le monde lorsque vous êtes indépendant ?

David Owens : « Au début, je montais littéralement dans mon van et je m’arrêtais simplement dans différentes villes. Maintenant que j’ai joué de la musique dans autant d’endroits, j’ai une meilleure idée de la façon d’interpréter sur place. Je peux donc planifier un peu plus mes tournées. »

Vous n’avez pas de contrat et aimez la liberté que cela apporte dans votre quotidien. Signer avec une maison de disques est-il un de vos rêves à réaliser dans le futur ?

David Owens : « Pas un rêve en tant que tel, mais j’imagine que c’est quelque chose que je ferai finalement. Je ne suis pas pressé mais si, à un moment donné, la musique que j’écris semble être commercialement viable, alors, j’aimerais vraiment travailler avec un label. Cela ressemble plus à une « prochaine étape » dans ce cas, plutôt qu’à un objectif ou un rêve. Ce que je vois, c’est que la célébrité et l’argent, ce n’est pas si bon que cela. Si cela se produit à la suite de quelque chose que j’entreprends, c’est super, mais je ne chercherai pas cela à tout prix. »

Outre la musique, qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre ?

David Owens : « Je passe beaucoup de temps à lire et à me promener dans des endroits que j’aime. Je médite deux fois par jour et j’aime avoir de longues conversations avec ma petite amie ou mes amis.
J’adore aussi cuisiner et essayer de nouvelles recettes.
A part tout cela, je fais surtout de la musique ! »

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sans plus tarder sur le site de David Owens ! : https://www.davidowens.co
ou sur sa page Facebook ! : https://www.facebook.com/davidowensmusic/

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *