Eirewave ! : découverte d’une station de radio 100% Irish Pop-Rock à Dublin !

Olivier Mauxion est un homme comblé !
Bourlingueur confirmé, il a travaillé durant des années pour environ 50 radios dans plus de 16 pays ! En 2011, complètement charmé par l’Irlande, ses habitants et sa musique, il choisit l’Ile d’Emeraude comme terre d’accueil afin d’y poser ses valises.

Aujourd’hui, à la tête de Power Group, groupement de médias en Turquie qui comprend 4 réseaux nationaux et 2 chaînes de télévision, il est également fondateur de la station radio Eirewave !

Fans de U2, Hozier, Kodaline, The Cranberries, Gavin James, Snow Patrol ou encore The Script, cette radio est définitivement faite pour vous !

Venez la découvrir sans plus tarder !

Comment s’est passé la création d’Eirewave ?

En janvier 2012, avec des amis, également professionnels de la radio en Europe, Olivier Mauxion lance le projet URadio sur le web.
La réaction ne se fait pas attendre : plus de 1000 likes sur Facebook, 2000 followers sur Twitter et chaque mois, plus de 100 000 auditeurs !
Un véritable succès, soutenu massivement par des musiciens, performers et organisations musicales !

En septembre 2013, URadio effectue une demande auprès de la BAI (ndlr: Broadcasting Authority of Ireland, régulateur du secteur de la radiodiffusion publique et commerciale en Irlande) pour devenir une station de radio de musique irlandaise contemporaine à Dublin et son comté. 

Malheureusement, en février 2014, URadio n’obtient pas la licence de diffusion FM pour Dublin. La station se consacre alors essentiellement à la diffusion et à la promotion d’artistes irlandais indépendants.

Après quelques années d’existence, en juillet 2018, URadio fait peau neuve. C’est la naissance d’Eirewave !

Quel est le concept ?

Eirewave est une radio indépendante 100% Irish !
La station diffuse continuellement de la musique irlandaise 24H/24 et 7J/7 sans aucune publicité

Station de radio grand public, elle diffuse de la musique pop, électronique, rock ou indie des années 1980 à nos jours et ponctuellement, des interviews d’artistes, des sessions acoustiques exclusives et performances live !

Les animateurs y parlent au quotidien et avec passion de leurs artistes préférés et de musique.Venez donc écouter Jay Jay, de 8H00 à 12H00 et Kenneth, de 14H00 à 18H00 !

Cette radio est-elle accessible uniquement par les Irlandais ?

Un grand nombre d’auditeurs non-Irlandais apprécient la musique diffusée sur Eirewave, totalement différente de celle qu’ils écoutent habituellement.
70% de l’audience d’Eirewave se situe hors d’Irlande !

Qu’est-ce qu’il en est concrètement aujourd’hui ?

En quelques chiffres, Eirewave attire plus de 350 000 auditeurs chaque mois et est très présent sur les réseaux sociaux, tels que Facebook (plus de 4900 likes) et Twitter (plus de 6000 followers).

Peu importe le support, Eirewave permet d’écouter de la musique de qualité HD, de trouver facilement des évènements live et sessions acoustiques et même, à l’avenir, de promouvoir votre propre musique !

Plus de 600 artistes irlandais ont créé leur profil sur le site web officiel afin de les promouvoir et afin de les aider à faire davantage de tournées !

Eirewave augmente considérablement la visibilité des artistes irlandais et introduit une grande originalité dans le paysage radio irlandais en terme de contenu, d’approche et de format.

La station se concentre également sur la découverte et la promotion de nouveaux talents musicaux irlandais.

Quels projets pour l’avenir ?

Surprise !

Dans quelques semaines, Eirewave lancera sa ligne de vêtements « Feel Good, Feel Irish » !

Lors d’une séance photo, le chanteur du groupe « The Academic », Craig Fitzgerald, a confié adorer le logo et ce slogan. Soyez donc aux aguets ! 

Convaincu ?

Rendez-vous sur Eirewave ! :

Site web : https://www.eirewave.ie
Facebook : https://www.facebook.com/eirewave
Twitter : https://twitter.com/eirewave
Instagram : https://www.instagram.com/eirewave/
Youtube : https://www.youtube.com/eirewave

Et… Listen on the move… avec les applications iPhone et Android ! 

Related Post

3 thoughts on “Eirewave ! : découverte d’une station de radio 100% Irish Pop-Rock à Dublin !

  1. J’ai découvert cette radio il y a un an et j’aime vraiment bien. Il n’y a pas de publicité, les animateurs ne parlent pas pendant des heures et la musique apporte vraiment beaucoup de fraîcheur par rapport a ce qu’on peut écouter d’habitude. Je conseille vivement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *