Catégories
Interviews

De Sligo vers le reste du monde : sur la route avec Jen’, blogueuse émérite !5 min read

Dans le « portrait de la semaine », THE IRISH THEORY vous parle de Jennifer, blogueuse établie à Sligo depuis bientôt 2 ans. Agent de voyages dans la vie, férue d’aventures, elle est une grande amoureuse du monde et de la lecture, qui a finalement posé ses valises en Irlande

Depuis sa plus tendre enfance, Jennifer a un objet fétiche : sa mappemonde qu’elle couvrait de posts-it pour désigner les pays visités et ceux à mettre sur sa bucked list. Elle dévore aussi les livres d’aventure et de science-fiction et se crée un monde imaginaire qu’elle rejoint en songe chaque nuit.

Jusqu’au jour où elle décide de vivre pleinement ses rêves durant son existence !

Jennifer voyage beaucoup avec ses parents ; ensuite, en solo ou avec des amis en Europe. Elle étudie le tourisme et, assoiffée de découvertes, part en PVT (ndlr : Programme Vacances Travail : ensemble d’accords permettant aux jeunes d’une soixantaine de pays de partir à l’étranger dans le but de voyager, tout en ayant le droit de travailler sur place pour financer leur séjour).

Elle découvre l’Irlande lors d’un stage BTS en 2011.
Un véritable coup de foudre !
Pour elle, il est impensable, voire carrément impossible de ne pas tomber amoureux de l’Irlande !

Même si certaines difficultés peuvent arriver sur le long terme, par exemple en terme de santé et d’économies (achat de maison, assurance voiture, …), Jennifer explique que chaque petit aspect de l’île d’Emeraude l’a convaincue d’y revenir : sa culture, son atmosphère, ses pubs ou encore ses paysages sauvages et authentiques, que nous pouvons découvrir à travers ses nombreuses photos :

Découvrez aussi :  Avalon Celtic Dances et Kilt Society de France, l'aventure irlandaise d'Etienne GORIAU !
Malin Head, situé à l’extrémité de la péninsule d’Inishowen, comté de Donegal.
An Fál Mór, péninsule de Belmullet, comté de Mayo.
Hore Abbey, comté de Tipperary.

De fil en aiguille, de voyage en voyage et après plusieurs PVT, Jen’ pose finalement son sac-à-dos en Irlande, il y a presque 2 ans.

Elle vit aujourd’hui à Sligo, charmante petite ville, entre Mayo et Donegal, ses comtés préférés.

Ben Bulben, montagne du comté de Sligo, le « pays de Yeats ».

Quelques-unes de ses photos prises lors de ses jolies escapades :

Bunbeg, comté de Donegal.
Old Church of Dunlewey, comté de Donegal.
Dingle, comté de Kerry.

Envie d’en savoir plus ?

Jennifer vous transmet sa passion du voyage via son blog « Jen on the Road », créé en août 2016. Il dévoile, entre autres, ses PVT, ses bilans et son expatriation en Irlande. Outre les incontournables du pays, elle visite des lieux complètement méconnus d’Irlande et les partage à travers ses articles.

Surprenant et inspirant, le blog met également en lumière diverses destinations sur 4 continents, d’intéressantes réflexions, des interviews, des city breaks, des articles collaboratifs ainsi que des conseils et informations très utiles. (applications pour voyager, assurances, comment voyager quand on ne parle pas anglais, …)

Passionnée, Jennifer privilégie la qualité de ses articles plutôt que la quantité, même si le blog compte pas moins de 201 articles ! 🙂

Je vous invite à liker sa page Facebook sur laquelle vous pourrez suivre ses aventures, qu’elle relaye également sur Twitter, Instagram et Pinterest !

Des projets pour Jen’ ?

Jen sur Achill Island, comté de Mayo.

Jennifer a des idées inépuisables en ce qui concerne son avenir ! 🙂

Elle continue de partager sa passion via son blog et prévoit même la publication d’un livre !
Quand cela sera à nouveau possible, elle rêve d’explorer l’Amérique du Sud ou de retourner en Asie, tout en pratiquant le slow travel. (ndlr : mouvement qui suggère de ralentir, de se déconnecter, d’apprécier ce que nous faisons, mangeons, … de manière moins consumériste et rapide, qui propose un retour aux sources afin de mieux comprendre les réalités du monde)

Et, last but not least… !!
Elle souhaite travailler dans de nombreux pays… et bien que son esprit soit « cosmopolite », son cœur, lui, a choisi l’Irlande comme pied-à-terre !

Découvrez aussi :  Entretien avec Violaine MALIE, blogueuse en Irlande !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager en commentaire vos impressions sur ce deuxième portrait ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *