COVID-19 : 5 façons de voyager en Irlande depuis chez soi en période de confinement !

La situation que nous vivons depuis quelques semaines est tout à fait étrange et inédite. La pandémie de COVID-19 se propage dans le monde entier. Le nombre de personnes infectées, hospitalisées et malheureusement décédées s’accroît, les conséquences au niveau économique, touristique, … sont sans précédent. Personne ne peut prédire quand l’épidémie sera enrayée. 

Vous avez réservé vos prochaines vacances en Irlande et vos espoirs s’amenuisent ? Votre séjour sur l’île d’Emeraude est proche et vient d’être annulé / sera reporté ?
Vous comprenez la situation, mais ressentez une nostalgie pesante ?

THE IRISH THEORY vous parle aujourd’hui de 5 manières de voyager en Irlande durant cette période de confinement !

Goûtez les spécialités irlandaises…
Faites voyager vos papilles !

Et si on commençait la journée par un Irish breakfast ? 

Se souvenir d’un réveil dans une maison d’hôte et de cette délicieuse odeur qui plane dans les couloirs, à la sortie de votre chambre, d’un chaleureux accueil matinal par les propriétaires…
Bacon, eggs, black & white pudding, potatoes, salmon, pancakes…
Vous en avez l’eau à la bouche !
Pourquoi ne pas reproduire l’expérience à la maison après quelques courses ?

Et si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à reproduire d’autres recettes. 

Jetez un coup d’oeil à l’article suivant, par exemple ! : https://theirishtheory.com/3-delicieuses-recettes-irlandaises-a-partager/

Dansez et chantez…
Vivez l’ambiance comme dans les pubs !

Le son du tin whistle, du uilleann pipe ou du bodhràn vous rend mélancolique ? L’effervescence vous manque terriblement ?

La musique est partout, alors… ne tardez pas !
Munissez-vous de votre ordinateur, votre casque, oreillettes, cds ou autre… et lancez la playlist, mettez le volume, poussez les chaises, tables et dansez, chantez ! Invitez dans votre salon le son de The Dropkick Murphys, The Dubliners, The Cranberries, U2…

En extra : la pinte de Guinness bien fraîche à la main ! 

Et, pour aller plus loin, pourquoi ne pas organiser une vidéo-conférence avec votre famille ou amis pour partager ce moment tous ensemble ?

A lire également ! : https://theirishtheory.com/eirewave-decouverte-dune-station-de-radio-100-irish-pop-rock-a-dublin/

Installez-vous confortablement… Regardez un film irlandais !

Après tous ces efforts, pourquoi ne pas se détendre devant un bon film irlandais pour passer le temps agréablement ?
Revivez l’époque de « Jimmy’s Hall » de Ken Loach ou le contexte politique dans « Hunger » de Steve McQueen, laissez vous porter par « The Quiet Man » de John Ford… Un grand choix de films pour des heures de bonheur !
Evadez-vous dans l’univers cinématographique irlandais !

Mon coup de coeur un peu cliché ! :
le film « PS : I Love you » de Richard LaGravenese.

Un beau jeu d’acteurs (Hilary Swank, Gerard Butler et Jeffrey Dean Morgan), un brin de mélancolie, d’amour, l’étape du deuil racontée pas à pas sur fond d’Irlande ! Un petit bijou ! <3

Une série plutôt qu’un film ? : découvrez « Game of Thrones » où une grande partie de la série est tournée en Irlande du Nord.

Visitez virtuellement…
Imaginez-vous là-bas !

A l’heure de la technologie, certains sites web vous proposent des visites virtuelles de certains lieux (https://www.virtualvisittours.com) ou des webcams pointent sur des endroits précis (https://www.earthcam.com).
Des sites, tels qu’Irish Road Trip (https://www.theirishroadtrip.com/virtual-tours-ireland/), vous redirigent vers des découvertes virtuelles de certains monuments ou points d’intérêts, comme Blarney Castle, Guinness Storehouse, Dunluce Castle, …

Vous avez alors l’opportunité de visiter des sites pour la toute première fois ou d’explorer à nouveau certains incontournables… sans bouger de votre canapé !

Consultez photos, vidéos, livres, blogs…  Remémorez-vous ces instants magiques !

Votre appareil photo, votre portable, … tous ces outils renferment certainement une bonne partie de votre vie !
N’hésitez pas à consulter les photos de votre dernier city-trip irlandais, de votre road-trip récent, … afin de revivre ces précieux moments ! 

Fermez les yeux et ressentez à nouveau toutes ces émotions…

Le web regorge également d’une multitude de vidéos de notre merveilleuse Île d’Emeraude, de nombreux blogs se trouvent également sur la toile pour souligner le meilleur de la destination.

Une info en primeur ? : THE IRISH THEORY compte se lancer sur Youtube pour vous offrir de belles vidéos sur l’Irlande. A suivre…

D’autres idées ? 

N’hésitez pas à partager vos astuces afin de s’évader en Irlande depuis la maison en cette période de confinement ! 🙂

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *