Catégories
Culture Interviews Musique

Avalon Celtic Dances et Kilt Society de France, l’aventure irlandaise d’Etienne GORIAU !5 min read

Dans ce nouveau « portrait de la semaine », THE IRISH THEORY lève le rideau et allume les projos sur les activités d’Etienne, photographe officiel de spectacles, de football américain pour la ligue Bretagne et de sports internationaux pour les U.S.A.
Il est également grand amoureux d’Irlande et d’Ecosse ! 🙂

Etienne Goriau, 35 ans, dispose déjà de multiples « casquettes ».
Bien évidemment, toutes chapeautent une passion commune : l’Irlande

La Kilt Society de France Kilt d’Ecosse

Credit photo : Catherine MC

Président de la Kilt Society de France, Etienne gère une association de porteurs de kilt qui est présente sur de grandes manifestations en France, telles qu’Aubigny-sur-Nère, Le Tréport, Thiron-Gardais ou encore le Festival Interceltique de Lorient (à découvrir ici ! : https://www.festival-interceltique.bzh).

Le but de l’association est la mise en place des activités culturelles et des moyens d’organisation liés à toutes manifestations publiques ou privées à thèmes celtiques. Elle réunit ainsi les amoureux de la culture celte et détenteurs de kilt et permet à ceux-ci de porter ce vêtement emblématique le plus souvent possible. Les tartans y sont irlandais, mais également bretons, écossais, normands, gallois …
L’association, source de partages, d’échanges et de connaissances, organise également des visites, échanges culturels et conférences pour ses membres.

Credit photo : Catherine MC

Le moteur principal de cette joyeuse troupe est, avant tout, le bonheur de porter le kilt et de profiter des petits plaisirs de la vie : tables bien garnies, mets exquis, sorties festives sont au rendez-vous !

PLUS D’INFO ? : https://www.kiltsocietydefrance.fr/

L’Irish Show Academy, à l’initiative d’Avalon Celtic Dances !

Depuis mars 2020, Etienne est aussi président de l’Irish Show Academy !
Située à Gourin, dans le Morbihan, cette association de musique et de danse irlandaise collabore avec plusieurs groupes et dispose de 3 pôles principaux d’activités :

Découvrez aussi :  Entretien avec Laurence HELAILI-CHAPUIS, conseillère consulaire en Irlande !

Les stages de danse et de musique (dont le bodhran), dispensés par un professeur irlandais certifié. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert, n’hésitez donc pas à vous lancer ! 😉

Les compétitions pour le championnat de France, d’Europe et le championnat mondial.

Le domaine du spectacle, souligné notamment par le Craic Irish Dance et Avalon Celtic Dances, qui regroupent des musiciens et danseurs irlandais de talent !

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’assister au show d’Avalon Celtic Dances, THE IRISH THEORY vous recommande ce spectacle réputé mêlant jeu de lumières, chorégraphies recherchées et mise en scène moderne ! 

Né d’une intrigue instaurée par 2 rivaux qui tentent de gagner le cœur de la belle Mary dans un pub à Dingle, ce spectacle est absolument surprenant et captivant !  

Entre scènes de céilis, chansons traditionnelles et démonstrations de claquettes, les danseurs se lancent de véritables défis et mettent toute leur énergie pour vous offrir un show déroutant et dynamique !
Cette représentation, haute en couleurs et en émotions, vous procure la sensation d’une immersion, d’un voyage culturel sur l’île d’Irlande !

Les musiciens, véritables virtuoses, vous livrent des rythmes effrénés et une symphonie endiablée grâce à la grande panoplie d’instruments typiques : violons, uilléann pipes, guitare, flûte, banjo, bodhran

Poussez les tables et en avant la musique !

Après le visionnage de cette vidéo, je suis certaine que vous assisterez à une future représentation !

Ce show, qui a été joué dans les plus grandes salles de spectacle et dans les grands festivals celtiques, a déjà été vu par des centaines de milliers de spectateurs en France, en Belgique, en Italie, en Irlande, au Maroc… ! 

PLUS D’INFO ? : https://avaloncelticdances.com

Découvrez aussi :  Halloween, fête d’origine irlandaise ! : Banshee et Dullahan s’y invitent !

Alors, convaincu ? 😉

5 réponses sur « Avalon Celtic Dances et Kilt Society de France, l’aventure irlandaise d’Etienne GORIAU !5 min read »

Chère Catherine,
Merci pour votre commentaire ! 🙂
Pour information, suite à la démission du président, Monsieur Etienne GORIAU, vice-président, est passé président.
Je vous souhaite une agréable journée ! 🙂

on sent l’amitie dans votre corespondance !!!!!! cela ne sert pas l’amour pour la dance et la musique irlandaise !
Dan Gob de Crec’h Lan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *