Bienvenue sur The Irish Theory, votre lieu de rendez-vous avec l’Irlande, votre encyclopédie interactive dédiée à l’île d’Emeraude !

Qui suis-je ?

Angélique FOUCART, véritable passionnée d’Irlande, auteur de The Irish Theory depuis fin octobre 2019 et conseillère tourisme depuis 2011.

Mon premier séjour en Irlande ?

C’était en 2008.
A l’époque, j’étudiais la gestion touristique en Haute Ecole à Bruxelles.
Très studieuse, j’avais envie de sortir la tête de mes cours et de me changer les idées ! Alors, j’ai consulté les meilleurs tarifs aériens pour un départ quasi imminent afin de choisir une destination.
C’est ainsi que j’ai mis le cap sur Dublin pour la toute première fois !
Le coup de foudre… Depuis, je me rends en Irlande à raison de minimum 1 fois par an.

Mon comté préféré ?

Entre le Kerry et le Donegal, mon coeur balance !

Le Kerry, surnommé à juste titre « Le Royaume », est une splendide région, bordée par l’océan Atlantique, dans le sud-ouest de l’Irlande.

Je l’apprécie pour plusieurs raisons : les différents paysages (lagunes, forêts, lacs, petites plages peu peuplées, …), les vues spectaculaires le long de l’anneau du Kerry, les villages typiques irlandais, l’hospitalité, la gastronomie … et bien d’autres choses encore !

Pour tout avouer, je devais me rendre pour la toute première fois dans le Donegal en juillet 2020, mais le voyage a été annulé en raison de la crise sanitaire que nous connaissons tous. Ce n’est évidemment que partie remise, mais le Donegal m’attire comme un aimant !

Pourquoi « The Irish Theory » ?

J’aime l’Irlande. Ma passion ne s’arrête pas là.
Je souhaite en parler au quotidien, écrire des articles sur l’histoire, l’actualité, la culture, la musique et bien d’autres thèmes, partager cette admiration avec d’autres personnes, amoureuses de ce superbe pays.

L’idée de création d’un blog m’est venue spontanément. Quand je ne travaille pas, j’adore y consacrer du temps, c’est génial et fun !

Mon métier ? 

Depuis 2011, j’organise avec passion des séjours sur mesure pour groupes, toute destination confondue. Cette fonction requiert beaucoup de précision, de minutie, de rigueur, d’attention, … un must pour la grande perfectionniste que je suis ! Et puis, la meilleure récompense est celle que l’on reçoit de la satisfaction des clients !

Bien sûr, vous l’aurez deviné, c’est un immense plaisir quand je travaille sur l’Irlande !

Ce que j’aime ?

Je suis une épicurienne et J’ADORE profiter des petits plaisirs de la vie !
J’adore les voyages, la musique (Lindsey Stirling et la musique folk ont ma préférence), l’écriture, les animés et jeux vidéos, les bons restaurants, les soirées en amoureux, en famille, entre amis, et … l’Irlande sous toutes les coutures !

THE IRISH THEORY, aussi présent sur d’autres médias ?

Oui, The Irish Theory est également présent sur Facebook !
N’hésitez pas à vous y rendre pour lire les derniers posts, commenter, partager et pour y mettre un petit « like », ça fait toujours plaisir : The Irish Theory !